En cuisine
Les hydrolats sont parfaitement adaptées pour aromatiser de très nombreux plats
Vous pouvez aromatiser un yaourt avec une eau florale , un fromage, des pâtisseries, des fougasses, des salades de fruits, des pizzas, des boissons, tisanes...
Ils peuvent être intégrés à des vinaigrettes ou des plats en sauce pour profiter de leurs propriétés digestives.
Laissez parler votre imagination et laissez vous emporter par les arômes délicats des hydrolats de sarriette, de verveine pour apporter un peu d'originalité dans vos préparations.
Achillée Millefeuille : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.
Carotte sauvage : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.
Cèdre de l'Atlas: Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.
Eucalyptus Globulus : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.
Cyprès de Provence : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.
Fenouil : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson anisée.
Genévrier commun : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée
Hélichryse italienne : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée
Laurier Noble : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée
Lavande Aspic :Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée
Romarin Officinal : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.
Sarriette des Montagnes : Ses arômes extraordinaires sont recommandés dans les sauces d'assaisonnement pour salades et crudités et sauce tomate. On peut l'ajouter dans un velouté de champignons, une soupe de légumes ...
Thym à Linalol : S'utilise dans de nombreux mets , soupes, veloutés de légumes, dans les desserts en ajoutant 1 ou 2 cuillerée d'hydrolat de Thym dans les crèmes ou entremets.
Cuisiner avec des Huiles essentielles , quelques gouttes suffisent pour relever le goût d'un plat.
A condition de respecter certaines conditions.Toujours utiliser des huiles essentielles bio, 100 % pures naturelles.
Les huiles sont interdites aux femmes enceintes en particulier avant le troisième mois de grossesse ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Respecter les doses, ne pas avaler les huiles essentielles pures (Toujours diluer dans un corps gras comme une huile végétale, beurre, miel, jaune d’œuf).
Lavande Aspic : Versez une goutte dans votre sauce de salade à l'huile végétale
Lavande fine : Verser une goutte dans votre sauce de salade, usage en tant qu'arôme à diluer.
Laurier Noble : Verser une goutte dans votre sauce salade à l'huile végétale (ne pas avaler pure)