En cuisine

Hydrolat en cuisine

 

Les hydrolats sont parfaitement adaptées pour aromatiser de très nombreux plats

Vous pouvez aromatiser un yaourt avec une eau florale , un fromage, des pâtisseries, des fougasses, des salades de fruits, des pizzas, des boissons, tisanes...

Ils peuvent être intégrés à des vinaigrettes ou des plats en sauce pour profiter de leurs propriétés digestives.

Laissez parler votre imagination et laissez vous emporter par les arômes délicats  des hydrolats de sarriette, de verveine pour apporter un peu d'originalité dans vos préparations.

Achillée Millefeuille : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.

Carotte sauvage : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.

Cèdre de l'Atlas: Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.

Eucalyptus Globulus : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.

Cyprès de Provence : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.

Fenouil : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson  anisée.

Genévrier commun : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée

Hélichryse italienne : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée

Laurier Noble : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée

Lavande Aspic :Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée

Romarin Officinal : Verser l'équivalent d'une cuillerée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 L pour une boisson aromatisée.

Sarriette des Montagnes : Ses arômes extraordinaires sont recommandés dans les sauces d'assaisonnement pour salades et crudités et sauce tomate. On peut l'ajouter dans un velouté de champignons, une soupe de légumes ...

Thym à Linalol : S'utilise dans de nombreux mets , soupes, veloutés de légumes, dans les desserts en ajoutant 1 ou 2 cuillerée d'hydrolat de Thym dans les crèmes  ou entremets.

Huile Essentielle

Cuisiner avec des Huiles essentielles , quelques gouttes suffisent pour relever le goût d'un plat.

A condition de respecter certaines conditions.Toujours utiliser des huiles essentielles bio, 100 % pures naturelles.

Les huiles sont interdites aux femmes enceintes en particulier avant le troisième mois de grossesse ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Respecter les doses, ne pas avaler les huiles essentielles pures (Toujours diluer dans un corps gras comme une huile végétale, beurre, miel, jaune d’œuf).

Lavande Aspic : Versez une goutte dans votre sauce de salade à l'huile végétale

Lavande fine : Verser une goutte dans votre sauce de salade, usage en tant qu'arôme à diluer.

Laurier Noble : Verser une goutte dans votre sauce salade à l'huile végétale (ne pas avaler pure)

Herbes aromatiques

Thym de Garrigues : Il est l'ami des pommes de terre, des pâtes à pizza, du pain, légumes, viandes, poissons , fromages ou fruits.

Il parfume tous les plats salés ou sucrés. Il est riche en fer et calcium, vitamine C et K.

On l'utilise dans les farces de viande ou de volailles ou pour les viandes en barbecue. Mêlé à de la farine et du beurre, le thym est parfait pour réaliser des crumbles, salés ou sucrés.

Il s'accorde avec les courgettes et les tomates.

En cuisine on l'accorde avec le laurier, l'agneau, l'huile d'olive, le citron, le chèvre, le miel, le poisson blanc, ail...

Manduel (30)

& La Bastide-d'Engras(30) 

Tel: 07 68 13 20 08

Sur rendez-vous

Uniquement