Récolte de fleurs d'Aubépine...

Avec le retour du printemps, les Aubépines se réveillent et nous offrent leurs milliers de fleurs qui embaument les champs. Une vraie fête s’ouvre pour le plaisir des insectes et bientôt de vos papilles…


La récolte des fleurs se fait à la main en veillant à ne pas se blesser aux épines acérées de celle que l'on nomme aussi Noble épine. Q’une petite partie des fleurs avec les feuilles sont récoltés sur chaque arbre. Les insectes doivent pouvoir se nourrir abondamment de ce cadeau de la nature d’autant qu’à l’automne, les oiseaux se délecteront de ses baies (des cenelles) par milliers. L’Aubépine est un refuge par l’abondance du festin qu’elle propose, un refuge par la protection qu’offre ses épines aux oiseaux contre les prédateurs, un refuse par les vertus qu’elle saura transmettre aux êtres humains.



La fleur d’Aubépine est celle que l’on retrouve sur le logo de L’Herbier des Garrigues. L’Aubépine est la plante du cœur, celui qui nous fait vivre mais aussi celui qui nous uni par son amour. L’Herbier des Garrigues se réjouit de vous offrir le fruit de cette récolte divine car oui désormais, sirops et infusions prendront soin des cœurs.

36 vues

Manduel (30)

& La Bastide-d'Engras(30) 

Tel: 07 68 13 20 08

Sur rendez-vous

Uniquement