top of page

Merveilleuse Achillée millefeuille « Sourcils de Vénus de mon cœur »


Après 5 ans de patience, l’Achillée millefeuille - Achillea millefolium, nous a offert son incroyable essence d’un bleu profond !


Naturellement implantée sur une de nos parcelles de La Bastide-d'Engras dans le Gard, nous avons aidé la station de plantes à se développer pour en avoir une quantité suffisante à distiller. Son rendement en huile essentielle est extrêmement faible ; nous estimons qu’il faudrait environ 3 tonnes de plantes pour obtenir 1kg de la précieuse essence… pour l’heure nous en avons distillé 150kg.


C’est la molécule de chamazulène aux vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui lui confère cette couleur magique… molécule que nous n’étions pas sûr de trouver dans nos plantes !


Les Achillées millefeuilles peuvent avoir en effet différents chémotypes qui vont varier en fonction de l’origine génétique de la plante, de leur environnement, de leur terroir… (au même titre que les Thyms ou les Romarins par exemples) ; c’est à dire qu’ils peuvent avoir naturellement différentes compositions moléculaires et toutes ne possèdent pas cette précieuse molécule !


C’est donc en toute humilité que nous avons entrepris en l’an 2019 de multiplier cette plante offerte par la nature sur nos terres. Et c’est mardi que la révélation a eu lieu lors d’une journée de cueillette à la faucille et de distillation en tête à tête père et fils, en l’honneur des femmes. Nous avons produit une huile essentielle d’un bleu profond intense et à l’odeur mystérieuse détenant bien des secrets. Elle mature à l’abri dans notre cave pour révéler tous ses arômes et la profondeur de sa sagesse qui nous l’espérons, saura apporter amour et réconfort à tout ce qui seront l’entendre.


Nous vous en reparlerons bientôt ✨


Hydrolat merveilleux d’ores et déjà disponible

Huiles essentielles en maturation, réservation possible, info sur demande.


Toutes nos productions Bio disponibles par message, sur www.herbierdesgarrigues.com , en venant à notre rencontre sur nos marchés, ou tous les mercredis à notre cave de stockage de Manduel (30)


🤍

18 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page