top of page

Les Cynorrhodons d’Eglantiers de nouveau disponibles !


Les premières gelées passées en décembre sur nos terres de la Bastide d’Engras dans le Gard, les Cynorrhodons étaient fin prêt pour être récoltés. Ils étaient magnifiques et même si la récolte laisse toujours quelques égratignures, c’est toujours un plaisir de se plonger dans ce rouge vif caractéristique de ce « faux fruit » de l’Eglantier, le Rosier sauvage.


Après un séchage en douceur, nous vous le proposons de nouveau sur notre boutique en ligne pour vos infusions. Tout particulièrement riche en vitamine C, il va renforcer l’organisme pour passer l’hiver et en cas de coup de fatigue. Son infusion peut être excitante donc à prendre plutôt le matin.


Différentes préparations sont possibles. On pourra utiliser 3 à 5 Cynorrhodons pour une tasse d’eau frémissante à laisser infuser 15mn ; certains préfèreront les laisser tremper dans l’eau froide toute la nuit avant de boire ; et d’autres encore feront un mix : infusion, laisser tremper, écraser et faire chauffer à feu doux de nouveau avant infusion 15mn et filtration. Nous vous invitons à vous renseigner et à faire votre expérience !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Distillations et marchés du printemps 2026

Le printemps C’est avec les récoltes des deux plantes les plus emblématiques de nos garrigues que commence pour nous la nouvelle saison : le Thym et le Romarin. Cette année encore, nous aurons le plai

 
 
 

Commentaires


bottom of page