Les Cynorrhodons d’Eglantiers de nouveau disponibles !


Les premières gelées passées en décembre sur nos terres de la Bastide d’Engras dans le Gard, les Cynorrhodons étaient fin prêt pour être récoltés. Ils étaient magnifiques et même si la récolte laisse toujours quelques égratignures, c’est toujours un plaisir de se plonger dans ce rouge vif caractéristique de ce « faux fruit » de l’Eglantier, le Rosier sauvage.


Après un séchage en douceur, nous vous le proposons de nouveau sur notre boutique en ligne pour vos infusions. Tout particulièrement riche en vitamine C, il va renforcer l’organisme pour passer l’hiver et en cas de coup de fatigue. Son infusion peut être excitante donc à prendre plutôt le matin.


Différentes préparations sont possibles. On pourra utiliser 3 à 5 Cynorrhodons pour une tasse d’eau frémissante à laisser infuser 15mn ; certains préfèreront les laisser tremper dans l’eau froide toute la nuit avant de boire ; et d’autres encore feront un mix : infusion, laisser tremper, écraser et faire chauffer à feu doux de nouveau avant infusion 15mn et filtration. Nous vous invitons à vous renseigner et à faire votre expérience !

33 vues0 commentaire